Le groupe Kuratle et Twintec Suisse

Published on 24 March 2021

Kuralte polierenKuratle, Leibstadt

Kuratle Immobilien AG construit les locaux du groupe Kuratle, acteur principal de la transformation du bois en Suisse, et lui-même propriétaire de ses propres marques, et il a été décidé de renouveler la confiance (réalisation de plus de 50.000 m² sur plusieurs sites) en notre entreprises, en confiant à la nouvelle équipe Twintec Suisse, la réalisation du nouveau dallage à Leibstadt.

Le choix du système :

Les avantages d'une dalle Freeplan `` sans joint '' , par rapport à une dalle en béton de conception traditionnelle, qui nécessite de nombreux joints sciés, sont bien connus et l´expérience des références, effectués par Twintec, sur les différents sites Kuratle démontrent les avantages du Système : 

Kuratle Boden
  • Peu d´entretien dans le temps
  • Durabilité du produit
  • Très bon rapport qualité/prix
     

Solution de conception Twintec

Afin de répondre à toutes les exigences techniques, mais aussi de planning, de grands panneaux (30 mx 30 m) sans joints sciés, d´une épaisseur de 18 et 20 cm et d´un béton fibré de 30 kg/m3 ont été mis en place manuellement (l´utilisations du Laser Screed et/ou Topping Spreader n´étant pas possible), et les délimitations des champs ont été opérées par nos joints traditionnels OMEGA. Le dallage repose sur une couche d´isolant, enrobe des câbles chauffants, protégés par des armatures, facteurs que nous avons tout naturellement repris dans la note de calcul du dallage TWINTEC.

La réalisation

Les défis proposés par notre client ont démontré une fois de plus pourquoi le groupe Twintec et ses collaborateurs font partis des leaders dans notre domaine ou anticipation, réactivité, rapidité et précision ont été les mots d´ordre pour mener à bien le projet.

Twintec a contribué, par sa planification, préparation et son exécution a la réalisation d´un bâtiment en un temps record (8000 m² en un peu plus 3 mois – démolition de l´ancien bâtiment inclus !), le tout dans une harmonie et un respect mutuel exceptionnel.

Nous appuyant sur notre flexibilité et mobilité, 3 interventions et 5 jours de coulage entre fin octobre et début janvier, ont été nécessaire pour mener à bien notre projet.

La nouvelle équipe TWINTEC Suisse avait à cœur de faire aussi bien que l´ancienne, et satisfaire un client de longue date, afin de prolonger la collaboration Kuratle/Twintec dans les prochaines années.

Conclusion:

L´objectif de TWINTEC, leader technique, est de tout mettre en œuvre pour la réalisation du dallage, mais aussi d´entretenir des partenariats durables, de gérer efficacement les imprévus et d´assurer des reflexions plus approfondies.

Posted by Emmanuel Sorlet
Find me on:

Topics: Concrete, Jointless, Twintec Technology